Brasseur d'air géant mobile de 180 Cm de diamètre puissance 1.5 Kw et un jeux de pales absolument incroyables.
Lba Home
Brasseur d'air Géant de 180 Cm de diamètre moteur 1.5 Kw monté sur roulettes.
Ref : BigStorm
Plus grand, plus fort, plus puissant, ca va devenir compliqué ! Un brasseur d'air incroyable qui affiche des performances hallucinantes.
Lba Home
Brasseur d'air Géant mobile de 180 Cm de diamètre moteur 1.5 Kw monté sur roulettes.
Ref : BigStorm
Dans l'industrie il y a trois choses qui comptent : Les performances, la maintenance, la fiabilité.
Les créateurs du BigStorm on bien mis ces trois objectifs en tête cahiers de charges, de façon à ce que les concepteurs, ne perdent jamais ces trois concepts de vu.
Big storme est un Brasseur d'air surpuissant qui est conçu autour d'un moteur de 1500 Watts AC. Cet énorme moteur, amène une rotation maximum en tours minutes de maximum 238 tours minutes. Autant dire que les concepteur aurait pu jouer d'économie et y installer un moteur plus petit.
Seulement voila, ils sont partis du principe que ce moteur sera sollicité 24 heures sur 24, et donc même si on peux considéré qu'il est sur dimensionné, il laisse une grosse marge de sécurité en fonctionnement, ce moteur de 6 ampères, est doté d'un dispositif de securité de surchuaffe, afin d'arrêter le ventilateur en cas de surfonctionnement sans abîmer le moteur.
Les pales du big storm ne sont pas montée droite comme vous pourrez le constater, elles on très léger angle, ceci permet de ne pas être en tranchant à 100 % de la surface avec l'air, et donc d'éviter une résistance à l'air majeur.
Enfin ces même pâles, son courbée en bout de pales, afin d'augmenter la poussée de l'air.
Résultats des performances à faire pâlir une tornade, un débit d'air de 52.200 m3 / h, et des vitesses de déplacement d'air de 14.5 ms à 3 mètres et un flux d'air ressentis à 30 mètres du ventilateur. C'est comme si vous rouliez à vélo à 50 Km/h !
Question maintenance, la grille frontale, n'a pas été soudée, elle se démonte facilement ce qui permet d'accéder au pales simplement afin d'en faire la maintenance.
Nous voici donc avec nos trois règles cochées, performances, fiabilité, et maintenance facile.
Du point de vue utilisation, vue que le brasseur est monté dur 4 roulettes il est mobile equipé de 4 poignets de transport et Orientable à 240 °, il peux donc servir à beaucoup de choses. On peux aussi bien bien imaginer "pousser" l'air, que l"aspirer. On pourrait aussi bien utiliser le ventilateur pour évacuer de l'air chaud, ou vicié, ou simplement ventiler un local de gros volume, un gymnase, entrepôt, une chaîne de production temporaire, bref, vue la puissance y a de quoi faire.
De plus, BigStorm est très stable, car la largeur total du ventilateur est de 80 Cm à la base ce qui lui donne une "assise" cohérente.
Je vous vois venir, on ne livre pas les casques avec ce produit ! si vous avez un soucis avec les niveaux sonores élevés, passez votre chemin, car le BigStorm est pas vraiment du genre discret, il est pas conseillé de travailler à côté pendant des heures, car le niveau sonore grimpe à plus 90 dB(a), ce qui devient rapidement insupportable .
Pour conclure, si vous avez un gros atelier, une usine, un entrepôt, etc où vous souffrez l'été, ou vous avez à évacuer de l'air chaud ou vicié, alors ce brasseur d'air mobile est fait pour vous.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Puissance : 1.5 Kw, consommation maxi 1.5 Kw. et 6 A.
Débit d'air : 52200 m3/h
Rpm Maxi : 238
Flux d'air maxi : 14.5 M/s
Mesure de fin à 1/Ms : 31 mètres.
Diamètre : 180 Cm
Hauteur total avec les roues : 200 Cm.
Poids : 110 Kg
Livraison en caisses de H x L x P : 230 X 200 X 90 Cm
Le prix indiqué est sans livraison, ce prix est EXWORKS Valencia en Espagne.
A partir de 10 unités, nous pouvons fabriquer avec les dimensions que vous souhaitez, et couleurs souhaitez.
Interrogez nous pour le prix livré, ou envoyez votre transporteur.
Bonjour, je vois dans la doc technique que le moteur est bien souligné MOTEUR DC J'habite en France donc alimenté en 220 v alternatif 50 hz. pour moi DC c'est courant continu, j'ai donc un doute !? pour le choix technique, vos filtres de choix son ...
Bonjour,
Merci pour votre question, les ventilateurs DC sont alimentés en 220 Volts et 50 hz, certain vont même à accepter 50 et 60 Hz. Il peuvent donc s'adapter à des standards d'Amerique du sud également sans modification.
Les ventilateur contiennent donc un transformateur AC à DC, intégré dans le système même du ventilateur.
De votre côté, vous avez donc besoin d'un fil neutre, une phase, la terre qui est nécessaire dans certains cas, mais clairement la majorité des produits sont Classe II, donc ils n'ont même pas besoin d'une terre.
Vous alimentez donc bien ces produits en 220 et 50 Hz, vous n'avez pas besoin de modifier votre installation électrique.
A bientôt.
Pourquoi a-t-on le choix entre deux hauteurs de tiges pour laa fixation du ventilateur ?
Bonjour,
Bonne question, en fait pour respecter les m² que sont nos catégories, nous estimons que les pales de votre ventilateur sont entre 250 et 300 Cm du sol.
Dés lors, plus vous vous rapprochez de 250 Cm, plus efficace est le ventilateur.
Du coup, si vous êtes à 280 Cm, vous aurez intérêt à installer la tige de 25 Cm.
A l'inverse, si votre plafond est de 250 Cm, vous aurez intérêt à installer une tige de 12.5 Cm.
Ainsi si vous avez un plafond à 400 Cm vous aurez intérêt à installer une tige de 120 Cm, mais cela ne s'installe pas avec tous les ventilateurs, ce qui est un autre sujet.
Merci a vous.
bonjour je souhaite utiliser un ventilateur dans un patio. pas de pluie, mais du vent et peut etre de l,humidité. que me conseillez vous
Bonjour,
Venez à la section extérieur, vous accédez sur la gauche à des filtres.
Cliquez sur IP44, la sélection affichée sera adaptée à votre contrainte.
Cordialement
Bonjour, Je souhaite équiper nos chambres de ventilateur de plafond. Mais voilà, les chambres étant à l'étage, il n'y a pas de dalle béton au plafond, il s'agit d'un plafond en plaque de plâtre (BA13 je suppose). Au-dessus il y a le grenier a ...
Bonjour,
Merci de cette question qui est un des point stressant de nos client.
La première chose a faire, est de vérifier l'épaisseur de la plaque de placo. En effet depuis 3 ou 4 ans on voit apparaître des placo de 9 mm, alors que précédemment, les placo étaient tous de 13 mm.
Pour vérifier, trouvez un point lumineux, et allez à la base du point lumineux, là ou passe l'alimentation électrique vous allez pouvoir vérifier l'épaisseur du fameux placo.
13 mmm, vous pouvez aller vers un ventilateur de 8 à 9 Kg. Utilisez des chevilles Molly pour le fixer, mais n'en mettez pas 6 mais maximum 4 et si le ventilateur pèse 5 à 6 Kg 2 chevilles s'avérons largement suffisantes.
En effet si vous faite trop de perçages, vous risquez d'affaiblir le placo, et vous obtiendrez l'effet inverse de ce que vous cherchez, savoir un encrage ferme.
Vous trouvez les poids des produit en bas des fiches produits, par contre les poids données sont des "poids volume" vous devez enlevez environ 20 % de ses poids.
Pour du 9 mm, n'excédez pas 5 à6 Kg maximum. Utilisez aussi des Molly afin d'assurer la fixation.
Si vous pouvez accéder à la face cachée du placo, vous pouvez aussi ajouter une plaque en MDF ou OSB de 40 X 40 afin de mieux répartir la charge sur la plaque de placo. Les chevilles prendront alors en sandwich le placo + la plaque de bois, le pression d'arrachement ne se fera plus sur une plaque de 10 *15, mais sur 40 x 40 ce qui est bien meilleur.
Pour ce qui est de la force de torsion, cela est sujet à Clik sur internet. Dans la réalité, si vos chevilles font des trous elliptique sur votre placo après fonctionnement de votre ventilo, c'est qu'il a été importé (le placo) d'un pays folklorique, un placo NF supporte 4 à 5 fois la force de torsion de n'importe quel ventilateur jusqu'à 180 Cm.
En espérant que cela puisse vous aider.
A bientôt
Je ne supporte pas la climatisseur Pensez-vous avoir un ventilateur qui ne me glassera pas ou qui va me provoquer une pneumonie j’ai les poumons fragiles . Merci
Bonjour Nicole,
Il semble que vous n'avez pas fait vos devoirs ! :))
Il est clair qu'un climatiseur à deux effets :
1 Baissez la température de l'air
2 déshumidifier
Lorsque vous utilisez ces produits, avec l'age nos narine se sèchent, et du coup les poussière se font plus légères.
Non seulement le changement d’hygromètre affecte nos poumons, mais en plus, nos "filtres" naturels sont moins opérants.
Résultat, un bon rhume, au mieux.
Le ventilateur fait une seule chose, bouger l'air ambiant. Il ne sèche pas l'air, il ne baisse pas la température.
Il n'a donc pas les deux effet du climatiseur. Pour autant, il y a bouger l'air, et bouger "trop d'air".
mais laissons cela pour la suite.
Bouger l'air, c'est faire en sorte que notre corps transfère ses calories plus facilement à l'air, du coup, on transpire "mieux" on est moins "poisseux". De plus, le truc que les cyclistes (pour ne citer qu'eux) s'enlèvent, les poils ont un effet "capteur des mouvement d'air", et ajoutent à la sensation de fraicheur (comme quoi à poil, c'est au poil). Donc l'air qui bouge est excellent pour nous sentir au frais.
Bon, à toute choses il faut exclure l’excès, si vous prenez un ventilateur sur pied classique de 40 Cm, vous obtenez un résultat mitigé.
En effet ces ventialteur on un débit d'air de 3000 m3/h en moyenne, mais les vitesses de sortie d'air sont extrêmes et concentrées avec une vitesses de 6 à 8 mètres par secondes et une rotation de plus de 1200 tours par minutes, il est clair que vous allez sortir d'une nuit avec la tête comme un compteur a gaz, et des bonne courbatures..
Un ventilo de plafond c'est un générateur de brise, un débit d'air de 6000 à 15000 m3/h, mais des rotations de 70 à 220 Tours minutes, pour des vitesses d'air de 1.2 à 2.5 mètres par secondes, on là dans un produit qui ne concentre pas le volume d'air, mais qui dissipe l'air, de façon douce.
Bref un ventilo de plafond génère une brise qui permet d'être agréable sans vous casser les oreilles.
Donc soyez attentifs au vitesses, un ventilateur DC dispose de 6 vitesses, plus précis au réglage qu'un ventialteur AC plus puissant en vitesses basse.
Enfin question bruit, un ventilo de plafond c'est difficile de faire mieux, car les vitesses de rotation sont faibles comparé à une casserole sur pied. Donc plus c'est grand plus c'est agréable (une fois n'est pas coutume), celui qui vous dis le contraire, se rassure !
Merci de votre question, j’espère ne pas vous avoir trop choqué pas ma réponse.
a bientôt.
16 autres produits dans la même catégorie :