Total TTC: 0,00 €

Brasseur d'air haute 55 Cm, 120 Watts, hauteur 135 Cm surpuissant.

  • Nouveaux
169,99 €
Fab_181241009

Lba Home, les Machine à vents.

Brasseur d’air sur pied 55 Cm 120 Watts pied 1.35 maxi

Brasseur d’air sur pied haute qualité, 120 Watts, 5.500 M3/h, un brasseur idéal pour ventilateur des locaux commerciaux, des ateliers, entrepôts etc.. 

Détails du produit
Description

Lba Home, les Machine à vents

Brasseur d’air sur pied 55 Cm 120 Watts répond à la directive 2006/42/EC

Brass 55 standfan

Lorsque qu’on pense ventilateur on pense aux ventilateurs classiques. Mais lorsque vous avez de grande pièces à ventiler, ou simplement un entrepôt ou un atelier, les ventilateurs classiques sont clairement inopérant.

En effet un ventilateur classique n’est pas fait pour fonctionner en continue et en vitesse maximum.

La solution se trouve donc dans les brasseurs d’air, mais quels sont les différences entre ces brasseurs et nos ventilateurs classiques ? Beaucoup passons en revue les points importants.

1) Les différences dans les capacités de ventilation.

Spécifiquement ce point est l’un des plus important entre les deux type de ventilateurs, un ventilateur classique « pousse » l’air sans le faire tourner, le flux d’air se comporte comme un mur qui avance. 

Un brasseur d’air crée un mini « vortex » ou une petite tornade permettant au flux d’air d’être plus concentré.
Faite ce test, prenez un ballon de baudruche, mettez la tête de votre ventilateur à l’horizontal, et poser le ballon de baudruche au centre de la grille, allumez le ventilateur.
Dans un cas, le ventilateur va s’envoler comme poussé par le vent, dans le cas du brasseur, le ballon restera en suspension au centre du vortex. 

2) Le niveau sonore.

Incontestablement, un brasseur d’air est un ventilateur à réserver à un usage plus commercial, car il est très bruyant, les pales émettent des graves comme les pales d’un avion. Si vous voulez ventiler un garage, des pièces non habitées, il sera approprié, dans le cas d’un salon, une chambre, bref une pièce à vivre, oubliez le Brasseur d’air et passez au ventilateur classique.

3) La consommation et les moteurs.

Les ventilateurs classiques, « pas cher » sont TOUS fabriqués en Asie et 90 % en Chine. Les moteurs sont des moteurs de 40 à 60 Watts et la norme actuelle n’exige pas un rendement au moteur (ratio watts consommées / débit d’air). 

par ailleurs, depuis une dizaine d’année, les moteurs ne sont plus fait en cuivre mais en aluminium, c’est moins cher que le cuivre (c’est évident), mais l’aluminium supporte moins bien la chaleur que le cuivre, les moteur sont beaucoup plus fragiles.
Les moteurs des brasseurs quand a eux, depuis deux ans, sont régies par une norme très contraignante, obligeant les fabricants à respecter un ratio watt/ débit d’air.
Les brasseurs d’air quand à eux on des moteurs plus puissants, de 60 à 120 Watts voir au delà pour les brasseurs de 60 à 80 Cm.
Le problème est le même qu’avec les ventilateurs classiques, les marques distributeurs (type le__oy Me__in ou Ca______ma) courent après le prix, ont des moteurs en aluminium qui ne tiennent pas en fonctionnement continu.
Donc évidement Casafan, exige des moteurs 100 % cuivre.

4) la structure des ventilateurs.

Les ventilateurs classiques sont souvent réalisés en ABS, avec des grilles de protection en nid d’abeille de 1 mm. Les pales sont en plastiques, les potences et les pieds sont souvent un métal « léger ».  

Les brasseurs d’air quand à eux, sont réalisés en métal, les pales sont métallique, les grilles sont soudées, et composés de « fils métalliques » de 2 à 3 mm selon les modèles.  
Les peintures utilisées sont des peintures au four, permettant d’éviter la corrosion au maximum.
les poids n’ont aucune comparaison, un ventilateur sur pied de 40 cm pèse en moyenne 3 à 4 Kg, un brasseur de 8 à 12 Kg.

Avec ces différences, vous pouvez en déduire que les brasseurs sont à réserver à des usages spécifiques a des endroits ou la nuisance n’est pas un problème.

Les brasseurs Casafan, sont pensés pour les professionnels, et ce sont les touts terrain de la ventilation. Pour casfan la qualité se vois uniquement dans le temps ou à l’utilisation dans des milieux compliqués, sables, poussières, fumés etc..

Configuration livrée comme suit :

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Caractéristiques techniques :

Puissance  : 120 Watts 220/~50 (V/Hz)
Diamètre grille : 55 Cm
Diamètre pales : 50 Cm
Nombre de Vitesse : 3
Débit d’air : 5.500 M3/h
Vitesse de rotation : 1300 Rpm
Finition : Pales acier galvanisées peinte au four noir, grille peinte noir, pied coulissant inox, pied et base Peinte au four, noir.
Grille : mouvement horizontal réglable à 100°.
Hauteur totale : de 120 Cm à 135 Cm
Connexion : cable
H05RN-F 3 x 1.0 mm², 1.5 mètres
Poids : 10.5 Kg
Normes : EN 60335-2-80

Garantie : 2 ans

Questions(FAQs)

Bonjour, 

Merci pour votre question, les ventilateurs DC sont alimentés en 220 Volts et 50 hz, certain vont même à accepter 50 et 60 Hz.  Il peuvent donc s'adapter à des standards d'Amerique du sud également sans modification. 

Les ventilateur contiennent donc un transformateur AC à DC, intégré dans le système même du ventilateur.  

De votre côté, vous avez donc besoin d'un fil neutre, une phase, la terre qui est nécessaire dans certains cas, mais clairement la majorité des produits sont Classe II, donc ils n'ont même pas besoin d'une terre.

Vous alimentez donc bien ces produits en 220 et 50 Hz, vous n'avez pas besoin de modifier votre installation électrique. 

 A bientôt.

Bonjour, 

Bonne question, en fait pour respecter les m² que sont nos catégories, nous estimons que les pales de votre ventilateur sont entre 250 et 300 Cm du sol. 

Dés lors, plus vous vous rapprochez de 250 Cm, plus efficace est le ventilateur. 

Du coup, si vous êtes à 280 Cm, vous aurez intérêt à installer la tige de 25 Cm. 

A l'inverse, si votre plafond est de 250 Cm, vous aurez intérêt à installer une tige de 12.5 Cm. 

Ainsi si vous avez un plafond à 400 Cm vous aurez intérêt à installer une tige de 120 Cm, mais cela ne s'installe pas avec tous les ventilateurs, ce qui est un autre sujet. 

Merci a vous.

Bonjour, 

Venez à la section extérieur, vous accédez sur la gauche à des filtres. 

Cliquez sur IP44, la sélection affichée sera adaptée à votre contrainte. 

Cordialement

Bonjour, 

Merci de cette question qui est un des point stressant de nos client. 

La première chose a faire, est de vérifier l'épaisseur de la plaque de placo. En effet depuis 3 ou 4 ans on voit apparaître des placo de 9 mm, alors que précédemment, les placo étaient tous de 13 mm.

Pour vérifier, trouvez un point lumineux, et allez à la base du point lumineux, là ou passe l'alimentation électrique vous allez pouvoir vérifier l'épaisseur du fameux placo.

13 mmm, vous pouvez aller vers un ventilateur de 8 à 9 Kg. Utilisez des chevilles Molly pour le fixer, mais n'en mettez pas 6 mais maximum 4 et si le ventilateur pèse 5 à 6 Kg 2 chevilles s'avérons largement suffisantes. 

En effet si vous faite trop de perçages, vous risquez d'affaiblir le placo, et vous obtiendrez l'effet inverse de ce que vous cherchez, savoir un encrage ferme. 

Vous trouvez les poids des produit en bas des fiches produits, par contre les poids données sont des "poids volume" vous devez enlevez environ 20 % de ses poids. 

Pour du 9 mm, n'excédez pas 5 à6  Kg maximum. Utilisez aussi des Molly afin d'assurer la fixation. 

Si vous pouvez accéder à la face cachée du placo, vous pouvez aussi ajouter une plaque en MDF ou OSB de 40 X 40 afin de mieux répartir la charge sur la plaque de placo. Les chevilles prendront alors en sandwich le placo + la plaque de bois, le pression d'arrachement ne se fera plus sur une plaque de 10 *15, mais sur 40 x 40 ce qui est bien meilleur. 

Pour ce qui est de la force de torsion, cela est sujet à Clik sur internet. Dans la réalité, si vos chevilles font des trous elliptique sur votre placo après fonctionnement de votre ventilo, c'est qu'il a été importé (le placo) d'un pays folklorique, un placo NF supporte 4 à 5 fois la force de torsion de n'importe quel ventilateur jusqu'à 180 Cm.  

En espérant que cela puisse vous aider.

A bientôt 

Bonjour Nicole,

Il semble que vous n'avez pas fait vos devoirs ! :))

Il est clair qu'un climatiseur à deux effets :

1 Baissez la température de l'air

2 déshumidifier

Lorsque vous utilisez ces produits, avec l'age nos narine se sèchent, et du coup les poussière se font plus légères.

Non seulement le changement d’hygromètre affecte nos poumons, mais en plus, nos "filtres" naturels sont moins opérants.

Résultat, un bon rhume, au mieux.

Le ventilateur fait une seule chose, bouger l'air ambiant. Il ne sèche pas l'air, il ne baisse pas la température.

Il n'a donc pas les deux effet du climatiseur. Pour autant, il y a bouger l'air, et bouger "trop d'air".

mais laissons cela pour la suite.

Bouger l'air, c'est faire en sorte que notre corps transfère ses calories plus facilement à l'air, du coup, on transpire "mieux" on est moins "poisseux". De plus, le truc que les cyclistes (pour ne citer qu'eux) s'enlèvent, les poils ont un effet "capteur des mouvement d'air", et ajoutent à la sensation de fraicheur (comme quoi à poil, c'est au poil). Donc l'air qui bouge est excellent pour nous sentir au frais.

Bon, à toute choses il faut exclure l’excès, si vous prenez un ventilateur sur pied classique de 40 Cm, vous obtenez un résultat mitigé.

En effet ces ventialteur on un débit d'air de 3000 m3/h en moyenne, mais les vitesses de sortie d'air sont extrêmes et concentrées avec une vitesses de 6 à 8 mètres par secondes et une rotation de plus de 1200 tours par minutes, il est clair que vous allez sortir d'une nuit avec la tête comme un compteur a gaz, et des bonne courbatures..

Un ventilo de plafond c'est un générateur de brise, un débit d'air de 6000 à 15000 m3/h, mais des rotations de 70 à 220 Tours minutes, pour des vitesses d'air de 1.2 à 2.5 mètres par secondes, on là dans un produit qui ne concentre pas le volume d'air, mais qui dissipe l'air, de façon douce.

Bref un ventilo de plafond génère une brise qui permet d'être agréable sans vous casser les oreilles.

Donc soyez attentifs au vitesses, un ventilateur DC dispose de 6 vitesses, plus précis au réglage qu'un ventialteur AC plus puissant en vitesses basse.

Enfin question bruit, un ventilo de plafond c'est difficile de faire mieux, car les vitesses de rotation sont faibles comparé à une casserole sur pied. Donc plus c'est grand plus c'est agréable (une fois n'est pas coutume), celui qui vous dis le contraire, se rassure !

Merci de votre question, j’espère ne pas vous avoir trop choqué pas ma réponse.

a bientôt. 

Aller à la FAQ

16 autres produits dans la même catégorie :